« Debout dans l'avion? | Accueil | iPod »

Barcelone : Macaco

barcelone mataro
Entre Barcelone et Mataro, le RER longe la mer pendant plusieurs kilomètres. Il faisait beau, alors je suis descendu pour profiter de la plage. Là il y avait un groupe de djeunes qui écoutait la radio à fond. C'était bien, c'était Macaco.

Macaco est un groupe catalan. Non je recommence, Macaco est un groupe basé à Barcelone, c'est pas pareil. En fait, ses membres sont colombiens, argentins, brésiliens, et... catalans. Le chanteur Dani Carbonell « El Mono Loco » est un éminent représentant de cette scène Barcélonaise, il participe à de nombreux projets musicaux (Ojo des brujo...). La musique est chaleureuse, joyeuse et latine. Ils ont réalisé trois albums :

El mono en el ojo del tigre, (2000) qui contient un "chan chan" très personel, et de magnifiques titres comme "Gacho el peleón" ou le mélancolique "Delaveraveraboom" remixé par David Byrne (Talking heads).

Rumbo submarino, (2004) un autre très bel album. "SOS" et "Brula pa ya" avec Touré Kunda et le rumbesque "Na de ti" étant trois des bons moments de ce CD

Entre reices et antenas(2005) ce dernier album est à mon avis le plus accompli.

Si vous pouvez, acheter les trois, votre iPod et vos oreilles vous remercierons.


Le guide Berlin



Sites de voyage

Equipier les voyages