En fouillant l' d'iTunes, on trouve parfois des merveilles, comme ce guide Lonely planet de San Francisco gratuit. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, alors précipitez-vous sur l'.
Avec Wizzgo, le propriétaire d'un iPhone ou d'un iPod Touch à la possibilité d'enregistrer les programmes de TV de son choix pour les visualiser plus tard dans le train, l'avion, le bus, le bateau ou chez vous, c'est comme vous voulez.
Anthony Bourdain ( chef du restaurant Brasserie Les Halles à New York ) n'était pas convaincu par la cuisine de Ferran Adria. Il va à sa rencontre, dîne à El Bulli et change d'avis. Un passionnant reportage à télécharger au format iPhone/iPod touch.
Anglais. 45mn
Je fais l'aller/retour Paris Sidney quatre ou cinq fois par semaine. Le voyage dure 24 heures et j'en avais un peu marre que les accus de mon iPod et de mon Blackberry ne fassent pas tout le voyage.
Et voilà qu'une société US, Inflight Power, met sur le marché un petit bidule que l'on connecte à la prise casque que l'on trouve dans les avions et utilise le courant fourni pour les recharger. C'est lent, mais en 24 heures on a le temps.
Ça coûte 44,99 $ et ça se commande ici:
www.inflightpower.com
Apple vient de révéler l'iPhone lors du dernier Macworld. Encore une fois, la firme présente un objet incroyable, beau, conviviale et puissant. L'outil ultime du voyageur? Jetez un oeil à cette démo.
Apple a passé un accord avec Air France, Continental, Delta, Emirates, KLM et United concernant iPod.
Un lecteur m'a signalé l'existence de Zevisit, un site qui propose des guides audio gratuits. J'ai testé.
Dans un article précédent j'évoquais l'iPod comme outil indispensable du voyageur. Il permet d'écouter de la musique, des livres, des podcasts, mais aussi de visiter des villes grâce aux audioguides. Ces fichiers étaient jusqu'ici disponibles en anglais uniquement, mais depuis la mi-juillet trois nouveaux guides audio gratuits en français viennent d'être publiés.
Certains considèrent les voyages comme un enchaînement d'attentes. Les pauvres. On attend de partir, le métro, l'avion, un taxi... C'est là qu'intervient la modernitude. Sérieusement aidée par Apple, la modernitude débarque avec l'iPod. Et ça change tout!