Films d'avion
Quand des voyageurs se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de voyageurs. À notre époque moderne, le cinéma remplace la veillée au coin du feu. Au lieu d'écouter en silence un aventurier, narrer ses périples, le spectateur du XXIIe siècle envoie des SMS et mange des pop corn en regardant des films. Et le voyageur contemporain ne soigne plus sa monture ou son fier destrier, il voyage à bord d'avions. Donc aujourd'hui, on parle films d'avions.
Notre TGV était bloqué en pleine voie depuis un bon moment et quelqu'un dit tout haut, « heureusement qu'on est en train parce que si on était en avion » et tout le monde de rire nerveusement. Et de discuter ensemble dans une belle pagaille d'avion et de films d'avion.
Le jury du festival du film d'avion des voyageurs coincés dans un train en pleine voie a désigné :
Le film d'avion qui fait peur
Seul au monde
À l'unanimité, c'est le film de Robert Zemeckis qui a fait peur à tout le monde. Et pas pour l'interprétation de Tom Hanks essayant de son île déserte, mais à cause des scènes très réalistes de l'accident qui ont marqué les esprits. "Et le plan sous l'eau avec le réacteur encore en marche... ", "Et le moment où il perd son petit couteau suisse". Brrrr!
Le film d'avion qui fait rire
Y a'il un pilote dans l'avion
C'est le Père Noël est une ordure des films d'avions. On a bien ri à mimer les scènes du film.
Le film d'avion en plastique orange
747
Ça c'est étonnant, mais tout le monde se souvient de ce film qui a dû passer 1000 fois à la TV. Personne n'était d'accord sur le titre, ni précisément sur le scénario, il faut dire qu'il est sorti vers la fin des années 70, mais on se souvient de passagers habillés avec des vêtements en nylon bleu ou marrons qui crient avec des yeux exorbités pendant qu'un avion met deux jours à tomber. En VO ils crient "Oh my God!" et en VF "Oh mon dieu ! »
Le film d'avion oppressant en huis clos
Flight plan
Avec Jodi Foster dont la fille disparaît dans un avion en vol a été très discuté. Un cinéphile insistant sur le fait que le huis clos était magistral et que cela aurait pu se passer n'importe où. Ce qui entraîna un début de dispute.
Le film d'avion qui se passe dans un aéroport
Le terminal de Steven Spielberg avec Léonardo di Caprio.
Tandis qu'elle partageait un paquet de petits Lu, une passagère à signalé que dans la réalité cette histoire s'était passée à Roissy Charles de Gaulle. Et quelqu'un a ajouté qu'il avait vu un reportage à la TV sur le sujet, mais il y a très longtemps.
Le film d'avion qui ne se passe pas que dans un avion
Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg avec Léonardo di Caprio. Manifestement, les gens ont beaucoup aimé le générique, et le rendu presque Jacques-Demyesque des années soixante, bien avant les « low cost".
Un monsieur en jogging a ajouté “Pff, Léonardo Di Caprio, y a qu'a parler de "Titanic" alors !”
La dame aux Lu lui dit "Ben non, ça se passe pas dans un avion"
"Bon ben alors La plage, y a Di Caprio dedans!"
“Oui, mais ça ne se passe pas dans un avion !”
"Ah bon !" Décidément, il ne comprenait rien et ça l'agaçait. Quelqu'un a dit "Dans Aviator, il y a Di Caprio!"
"Ah! vous voyez!" Le type en jogging était content, je ne sais pas ce qu'il voyait, mais il était content.
Mais la dame au Lu n'était pas d'accord, "Ce n’est pas vraiment un film d'avion..." Le jogging fulminait. Heureusement, le train est reparti.
En arrivant à la gare, on ne savait toujours pas pourquoi notre train avait été stationné en pleine voie aussi longtemps. J'entends une voix "Et Lost ?"
Et une autre voix "C'est pas un film, c'est un feuilleton télé!"
Commentaires
just un petit mot pour te dire que j'adore l'espritd ont tu fais preuve :)
Postée le: MisterBark | 7 octobre 2008 2h11
Salutations !
Tout d'abord félicitation pour cet excellent blog, fort agréable a parcourir.
Cependant, en tant quand grand amateur des "films" d'avion, je me permet de vous corriger, en effet, en ce qui concerne le Terminal, l'acteur principal(ni même secondaire d'ailleurs) n'est pas Leonardo DiCaprio, mais Tom Hanks !
Bon vol...
ps: Dans la catégorie "film d'avion d'action" j'ajouterais Air Force One, et pour la catégorie "film d'avion a gros budget très nanar" , Des Serpents dans l'avion s'impose comme figure de proue...
Postée le: thegreendwarf | 25 août 2010 17h10