Si jamais vous passez aux USA, faites attention lorsque vous prenez une photo. La parano est là et vous risquez de vous faire arrêter par la police (totalement illégalement )
Apprenant que la compagnie US Jetblue proposait une carte permettant les vols illimités durant le mois de septembre, Dustis Curtis et AlaskaMiller, ont décidé de prendre la compagnie au mot.
Dave Caroll est un musicien canadien, il se déplace avec sa Taylor, une guitare à 3 500$. Il y a quelques mois, par le hublot du vol United Airlines qu'il avait pris, il voit les bagagistes, s'amuser à se jeter son étui de guitare. Plusieurs voyageurs sont témoins ? À l'arrivée, il constate que le manche de sa guitare est cassé.
La suite est connue des gens qui ont eu des déboires avec une compagnie aérienne, langage de sourd, mauvaise fois, la compagnie l'ignorent et refuse de le dédommager.
Plein d'humour Caroll écrit une chanson sur le sujet, fait un clip qu'il met sur Youtube. En quelques mois, le clip est vu plus de 4 millions de fois, et fait un carton sur iTunes. Belle revanche pour Caroll et problèmes pour United Airlines dont les actions ont baissé de 10% suite à la mauvaise presse et aux nombreux passages de Dave Caroll et de son clip à la TV.
Voilà, vous savez ce qui vous reste à faire, la prochaine qu'EasyJet vous laisse sur le carreaux.
Avec un dollar aussi faible, aller à San Francisco devient extrêmement abordable, le prix de l'avion et surtout le coût de la vie sur place ont tellement baissé qu'on ira même deux fois plus souvent et qu'on restera plus longtemps. En plus à cette saison, la ville est moins touristique. A vous la Transamerica Pyramid ou le Golden Gate Bridge, Mission street, Haight Ashbury, Chinatown ou Russian Hill.
San Francisco. La ville est connue pour son Cable Car qui grimpe les collines. Beaucoup plus marrant, moins cher et plus pratique, essayez les trams historiques. Ils sont beaux, traversent la ville en tous sens, surtout, la ligne F qui ne va nulle part en particulier ( Nowhere in Particular )
La dernière fois que je suis allé aux USA, c'était à New York, avant le 911, et déjà je trouvais les contrôles douaniers très agressifs, après avoir lu des tas de témoignages je me demandais comment ça se passerait lors de ce voyage.
Vol Francfort-San Francisco en classe économique sur un 747 de United Airlines. Le personnel de bord est sympa, mais l'avion doit dater d'avant l'invention de l'aviation, fauteuils défoncés, certains ne changent que difficilement de position, l'audio ne fonctionne que d'un côté et les films sont projetés avec un rétroprojecteur sur un écran racorni et invisible, car trop bas. Pour vous endormir, a lieu de voir un film, au lieu de compter les moutons, vous pouvez compter les pellicules du passager devant vous.
J'ai gardé un bien meilleur souvenir de KLM sur cette même destination.