De Cusco à Puno

C’est un bus touristique confortable et cosmopolite qui nous fait traverser l’Altiplano pour nous amener à PUNO (3800 m) au bord du lac TITICACA.

Les différents arrêts sur les sites de Andahuaylillas avec « la Chapelle Sixtine de l’Amérique latine », du temple de Wiracocha et de Pucara avec un déjeuner-buffet très correct ont fait que ce long voyage dans un paysage grandiose est tout à fait supportable, Nous avions pourtant hésité à choisir ce mode de transport lorsque l’agence nous l’avait proposé (la différence de prix avec un voyage en taxi individuel était assez considérable).

La journée sur le lac Titicaca a commencé de bonne heure : la promenade en bateau est aussi très touristique. Lorsque le bateau arrive à la première des îles UROS, les habitants s’agitent dans tous les sens « listos o no ? » demande le capitaine : ils ne sont pas prêts... on ne s’arrête pas ! et on voit les femmes en costumes bariolés baisser les bras de dépit. La deuxième île est prête et nous pouvons visiter… on peut, si l’on veut aller à la troisième île sur un bateau de roseau typique, nous avons tenté l’expérience... le fils du marin sur nos genoux, joli petit indien de trois ans.

<< Aguas Calientes| Ile Taquile >>

Lac Titicaca, les îles Uros
Lac Titicaca, les îles Uros