Se déplacer sur Gozo
Ferry: Ils naviguent régulièrement toute l'année, mais si votre vol de retour est très tôt le matin, prévoyez de passer une nuit à Malte par sécurité. En effet, le jour de notre départ, le ferry que nous aurions du prendre avait plus d'une demie heure de retard... Gozo Channel qui gère les traversées dispose d'un site très bien conçu, sur lequel vous trouverez entre autres les horaires.
Barque de pêcheur. Gozo
Aéroport: Prévoyez large aussi car l'organisation de l'embarquement n'est pas au point : les guichets d'enregistrement des bagages desservent plusieurs destinations à la fois, ces destinations s'affichent cycliquement sur le moniteur et il n'est pas rare de voir des gens mal informés changer plusieurs fois de queues. Il y a longtemps que nous n'avions pas vue une telle pagaille (plus d'une heure pour embarquer notre valise, un seul portail de sécurité fonctionnant, etc....)
Saline à Sebbug
Vélo et Rando : Sa taille et la variété des paysages, font de Gozo un endroit idéal pour les ballades à pied ou en vélo. Mais de grâce, évitez les 'safaris' en jeep ou en 4x4 qui traversent l'île en troupeaux et à grande vitesse. Prenez de l'eau avec vous mais inutile de se charger en provisions car on est toujours à quelques minute d'un village. Quelques côtes sont un peu 'raides' mais rien de bien difficile.
Encore une fois, attention aux voitures et quand c'est la saison aux très très nombreux chasseurs.
Scooter : Les nombreuses collines rendent nécessaire l'utilisation de scooters très puissants. Leur maniement sur ces routes n'est pas des plus faciles si vous n'avez pas déjà utilisé un de ces engins. Ajoutez à cela l'état des routes la conduite à gauche et la circulation dense et hectique par moment... Madame Calleja de l'agence de location 'On two wheels' a préféré perdre une vente plutôt que de nous voir revenir dans une ambulance. Nous lui avons loué des VTT.
Navigation