San Francisco, le rêve d'une ville
À San Francisco, j’ai habité dans Mission District, entre Dolores et Valencia, mangé chez des amis dans Castro et Noe, visité d’autres amis sur Buena Vista et Haight. J’ai vu les masques africains du musée De Young, la Transamerica Pyramid, le Golden Gate Bridge, j’ai emprunté le Highway 1, traversant Marin County, Muir Beach, Bodega Bay, Bolinas, le Highway101 jusqu’à Sonoma.
Tous ces noms évoquaient des romans, des films ou des chansons, la réalité a dépassé la fiction. Surpris?
Effectuez un séjours linguistiques à San Francisco. (cliquez ici pour plus d'information)
On a retrouvé La Maison Bleue
D'étonnantes photos de San Francisco. Superbe vidéo en time lapse de la ville.
San Francisco est aux USA, mais c’est pas l’Amérique. San Francisco, New York, Berlin ou Barcelone, ces villes sont des mirages, des rêves. La réalité dépasse la fiction, pourtant on a beau le savoir, on est toujours surpris, même si on a a bien préparé son voyage.
J'ai évité les fast food, bu des vins prometteurs, des jus d’oranges dithyrambiques et de l’eau du Yosemite. J’ai rencontré des gens ouverts et accueillants. J’y retourne dans cinq minutes.
Ce site est un pas guide de San Francisco totalement biaisé, pas un guide Michelin, pas le routard, pas le Fodor, ni Lonely Planet, c’est mon pas guide et il est bien. Et bien entendu je n'ai pas pu faire l'impasse sur Maxime Le Forestier et Johnny Hallyday. Heu... et sur le Cable car non plus :-)
Quelques sites, carnets et guides de voyage sur le web : un guide del'Allemagne, un blog sur Berlin.