Arequipa
La route qui va vers Arequipa, longe encore le Pacifique dans ces paysages merveilleux. Le voyage est long mais fascinant. On s’arrête de temps en temps... pour acheter des olives, marcher dans l’écume du Pacifique, se mesurer aux cactus géants, prendre un café ou déjeuner.
L’arrivée à Arequipa est la bienvenue. La ville qui a, plusieurs fois , été détruite par des séismes ( le dernier date de 2001) a déjà effacé toutes ses cicatrices
Le point fort de notre visite, ici, a été le Monastère de Santa Catalina, “ville dans la ville” disent les guides, mais Arequipa est une cité où il est agréable de se promener dans les petites rues , de découvrir les belles villas coloniales , de traîner sur la Plaza de Armas, de monter sur la terrasse de l’Alliance française d’où l’on jouit d’un point de vue imprenable sur les volcans qui, à la foi, veillent et menacent la ville : le Misti 5822m, le Chachani6075m et le Picchu Picchu 5571m. Alliance française où l ‘on peut se reposer, boire un pot, manger des crêpes et rencontrer des routards qui donnent des nouvelles de leurs voyages en Amérique du Sud (nous avons, en particulier discuté avec trois jeunes françaises dont l’une avait provisoirement abandonné ses études de Médecine à Montpellier pour faire un tour d’Amérique Latine)